Re: Passerelle

Fermé par défaut as-tu dit?

/sbin/iptables -A INPUT -j log
/sbin/iptables -P INPUT drop

/sbin/iptables -A OUTPUT -j log
/sbin/iptables -P OUTPUT drop

/sbin/iptables -A FORWARD -j log
/sbin/iptables -P FORWARD drop

Ainsi, tu log et tu jette _tous_ les paquets, sans
exception. Il ne te reste plus qu'a ouvrir au fur et à
mesure, c'est un excellent exercice pour apprendre les
différents protocols, qui plus est.

J'allais oublier : si tu ajoute des règles, ajoute les
avant de logger, sinon tu loggera tous les paquets, et
non ceux (intéressants) que tu veux refuser.

--
Vincent

 --- Thierry Leurent <thierry.leurent@wanadoo.be> a
écrit : > Bonsoir,