Re: [HS] docbook et index

On Tue, Oct 07, 2003 at 10:30:06AM +0200, Erwan David wrote:
> Le Tue  7/10/2003, Charles Plessy disait

> On peut aussi e"spérer qu'on cesse de prendre pour argent comptant les
> dires des marketeux de tout poil et qu'on réfléchisse qu'un langage de
> description d'arbre n'est *pas* adapté à la description d'un texte.
>
> XML a des avantages dans certains domaines, c'est pas une raison pour
> le foutre n'importe où.

Ah ça, c'est la philosophie OSFA (one size fits all) qui n'a jamais
marché, ne marche pas, et ne marchera jamais.

Mais bon, c'est pas ce qui empêche (juste un exemple) les derniers
oscilloscopes de Tektronix d'inclure un PC avec Windows 2000 et
maintenant il y a des patchs sur leur site web pour les trous de
sécurité. Maintenant mon matériel de laboratoire nécessite autant
de maintenance qu'un PC Windows... En plus il y a un disque dur,
ce qui est franchement pénible pour des raisons de fiabilité.
J'ai des oscilloscopes qui ont plus de 10 ans qui marchent parfaitement,
est-ce que je trouverais un disque ATA d'ici 5 ans pour mon matériel
(serial-ATA oui, mais parallèle j'en doute). En plus il y aura
d'autres trous de sécurité alors que Microsoft dira: plus de mises
à jour de cette version, passez à la caisse pour la nouvelle (mais
bien sûr il n'y aura pas assez de RAM pour la faire tourner).

Désolé, c'est hors sujet mais le OSFA, dans ce cas "tout le monde
connaît Windows donc on le leur enfonce dans le gosier comme une
oie qu'on gave", me met hors de moi. Evidemment seuls Microsoft
et surtout Tektronix (j'aurai peut-être à acheter un nouvel appareil
de gré ou de force dans quelques années) en profitent.

	C'était mon coup de gueule de jour, ça soulage,
	Gabriel