Re: [HS] docbook et index

On Mon, Oct 06, 2003 at 10:30:00PM +0200, Georges Mariano wrote:
> C'est ça que tu appelle une ... limite ?

Il me semble qu'il manque quelques fonctions dans LaTeX pour
produire des documents 'Web' aussi bien que DocBook ou,
plutôt, TexInfo que je connais mieux: la notion de lien dans
LaTeX est limitée, et la notion de 'node' n'existe pas: on
est effectivement limité au concept de document linéaire,
avec des références 'simples'.

Cela dit:
- Il eu été à mon avis nettement plus profitable d'étendre
  LaTeX un petit peu, plutôt que de réinventer la roue (avec
  HTML, XML, et tous les zautres),
- Je suis pas convaincu que les 'webs' façon Texinfo soit
  une bonne chose. Quand je lis un document, j'ai *besoin*
  d'un début et d'une fin.

Donc, autant je suis d'accord avec l'idée que les documents
doivent maintenant être conçu avec une vue plus large que la
simple cible papier, autant je suis moins que convaincu que
LaTeX ne puisse pas le faire, et encore moins convaincu que
DocBook ou XML soient de bonnes solutions.

/Y