Problème de locales sous gnome.

Bonjour,

Voici le message d'un ami qui à un problème de locales sous gnome. Il
n'a pas pu poster car n'est pas abonné à la liste.

Bonjour,
Voici mon problème, pour lequel je ne trouve pas de solution après avoir
cherché un peu partout.
Depuis peu, les programmes GTK 1 ( xmms, sylpheed,
multi-gnome-terminal...) que je lance à partir du panel de gnome
n'utilisent pas la bonne locale. En fait j'ai cette erreur :

"Gdk-WARNING **: locale not supported by Xlib, locale set to C"

Donc les programmes se lancent en anglais, avec les mauvais jeux de
caractère. Par exemple dans le terminal gnome je n'ai pas les caractères
accentués.
Par contre, si je lance un terminal, puis que de ce terminal je lance
l'application, tout se passe correctement. Les applications GTK2
semblent fonctionner comme il faut aussi, si lancées depuis le panel.
Un "locale" dans un terminal lancé du panel donne :

LANG=fr_FR@euro
LC_CTYPE="fr_FR@euro"
LC_NUMERIC="fr_FR@euro"
LC_TIME="fr_FR@euro"
LC_COLLATE="fr_FR@euro"
LC_MONETARY="fr_FR@euro"
LC_MESSAGES="fr_FR@euro"
LC_PAPER="fr_FR@euro"
LC_NAME="fr_FR@euro"
LC_ADDRESS="fr_FR@euro"
LC_TELEPHONE="fr_FR@euro"
LC_MEASUREMENT="fr_FR@euro"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR@euro"
LC_ALL=

D'ou peut bien venir le problème ? Je soupçonne gdm d'y etre pour
quelque chose mais je ne trouve pas de solution.
Une idée ?
Merci à vous
Vincent

--