Re: TeX libre ou pas ?

On Saturday 4 October 2003, at 12 h 1, the keyboard of
=?ISO-8859-1?B?RnJhbudvaXM=?= Boisson <user@maison.homelinux.net> wrote:

> énonce le problème sur la licence LaTeX. Il y a eu aussi un gros bruit en
> son temps pour le package French qui a été supprimé de la distribution

French a toujours été non libre (la licence interdit toute modification, en
des termes franchement ridicules d'orgueil). Mais, pendant longtemps, CTAN ne
séparait pas clairement les paquetages selon leur licence. Quant cela a été
fait, French s'est retrouvé logiquement dans tetex-nonfree. Il n'a donc jamais
été réellement viré, contrairement à ce que prétend l'auteur, juste étiqueté
correctement.

C'est l'auteur lui-même qui a retiré le paquetage de CTAN (voir
<URL:http://lists.debian.org/debian-french/1999/debian-french-199911/msg00175.h
tml>) et qui essaie de faire croire ensuite qu'il a été viré.

> (j'étais inscrit sur la liste à ce moment), je crois même que ce paquet
> était plus ou moins shareware à un moment.

Il l'est en effet devenu, après cette affaire.