Re: [Aaaaaargh !] Re: De Woody vers Sarge

Le Samedi 4 Octobre 2003 13:06, Knoppix nicolas a écrit :
> [...]

 Une solution, pour tester avant d'utiliser :), serait de supprimer ton
"devfs=mount" de la patie commune et de le mettre uniquement dans
la section d'un des noyau.

> Oui !!! J'écris ce texte avec la Knoppix 3.2, je ne peux plus démarrer
> ma Sarge. Aucun des trois noyaux ne répond, ni le noyau 2.2 ni les deux
> 2.4. Après lilo, le système démarre, le noyau 2.4 est chargé mais s'arrête
> parce que e2fsck ne peut pas vérifier le système de fichier. Normal, il n'y
> a pas de disque disponible, comme avait prévenu lilo. Pourtant, ça démarre,
> et pas de kernel panic à l'horizon.
> Pour le noyau 2.2, il s'arrête au moment de lancer syslogd et je dois
> redémarrer la machine.
> Vous allez me demander, « mais pourquoi as-tu redémarré ? ». Erreur de
> [...]

 Mais non, depuis ta Knoppix, tu monte ta partition "Woody/Sarge" sous /mnt,
tu édite et modifie ton /mnt/sarge/etc/lilo.conf
tu désactive devfs (ou supprime les liens sous /mnt/sarge/etc/rcx.d)
tu fais un  chroot /mnt/sarge
puis un /sbin/lilo

et là tu devrais pouvoir redémarrer ta distrib sur un noyau sans devfs.

 Perso, je n'utilise pas de disquette de boot mais un rescue floppy avec
"tomsrtbt", très pratique et fonctionnel quelque soit la distrib ou l'OS
installé:	http://www.toms.net/rb/

--
Michel Luc < cern91@tuxfamily.org >
Site : http://cern91.tuxfamily.org/