pb avec alsa en sid

salut,

j'ai des problemes de son sur mon portable (en sid)

jusqu'a la derniere fois ca marchais (moins de 1 mois), mais j'ai voulu
écouter un truc ce soir, et rien n'est sorti.

Je n'ai pas touché a ma config alsa depuis, sauf peut etre d'il y a eu
une upgrade, mais j'utiliser les modules a compiler avec make-kpkg

comme rien ne marchais, meme pas en root, j'ai regardé de plus pres.
J'ai commencé par compiler le dernier module qui s'est mis dans /usr/src

ca n'a rien changé. J'ai essayer un dpkg-reconfigure sur alsa-base, j'ai
lancé /etc/init.d/alsa-autoconfig, toujours rien

xmms ne me sort rien, et se fige assez vite en root, m'affiche une
erreur de config de la carte son en user. Mplayer s'arrete quand il faut
charger l'audio en root

alsa-init: requested format: 44100 Hz, 2 channels, Signed 16-bit
(Little-Endian)
alsa-init: 1 soundcard found, using: hw:0,0

et avec gmplayer :

SDL: Samplerate: 44100Hz Channels: Stereo Format Signed 16-bit
(Little-Endian)
SDL: Unable to open audio: No available audio device
Could not open/initialize audio device -> no sound.

j'utilise le module de carte son intégrée intel i810

quelqu'un a une idée ?

--
Grégoire CACHET