Re: TeX libre ou pas ? [Was: Format libre pour document texte ????]

On Thursday 2 October 2003, at 16 h 21, the keyboard of moku
<moku@ghosthack.net> wrote:

> Disons que ça dit que ce n'est pas copyleft.

En effet, mais l'ensemble des logiciels libres est plus vaste (strictement
plus vaste) que l'ensemble des logiciels "copyleft" qui est lui-même plus
vaste (strictement plus vaste) que l'ensemble des logiciels GPL.

> Il me semblait pourtant avoir entendu, à plusieurs reprises, que TeX
> n'était pas libre :

Références ? Mêmes les zélotes de la FSF et les coupeurs de licences en quatre
de debian-legal le classent comme libre. La licence de TeX (et celle,
différente, de LaTeX, sont assez limites mais je n'ai connu personne qui les
place du mauvais côté).

> tu ne peux pas le modifier et le redistribuer.

Faux (mais avec des restrictions pénibles, c'est vrai).