Re: Format libre pour document texte ????

On Thu, Oct 02, 2003 at 03:30:54PM +0200, dcabaton wrote:
> mouais je suis d'accord..... je suis peut etre un peu pretentieux, plein
> de reves d'etudiants mais celui qui refuse mon CV en format pdf dans le
> but de faire un document "universel" et "non proprio MS" ne correspond
> pas à ma philosophie.... et je me casse de chez lui !!!!

Parfois le problème se trouve au niveau des entreprises de
recrutement: la plupart utilisent des bases de données où
ils mettent directement les CVs, ensuite ils cherchent par
mots-clefs sur l'ensemble de la base -- Et leurs systèmes
sont conçus pour chercher dans des fichiers Word.

C'est avec un CV sous Word (pour plaire au recruteur) que je
travaille maintenant sur Linux et sous Linux. Mais bon, tu
fais ce que tu veux :-)

> ais je bien compris le principe.... je genere un fichier latex avec
> n'importe quel editeur, ensuite je le transforme en pdf ????

Correct. La commande 'latex' transforme le .tex en .dvi,
mais 'pdflatex' fait directement un pdf. Et quand tu
commences à avoir de gros document, tu fais un Makefile :)

/Y