Re: Format libre pour document texte ????

et bien moi je fais TOUT avec LATeX, qui demande un petit peu
d'apprentissage, mais après, quelle puissance mes amis.

en latex, tu ecrit un fichier source.tex que tu compiles ensuite avec

latex source.tex

ce qui va te donner plusieurs nouveaux fichiers source.*, dont un
source.dvi , qui pourra être converti en pratiquement tous les formats
que tu pourrais avior besoin un jour ou l'autre, et ceci avec des
commandes aussi simple que

dvipdfm source.dvi pour un fichier pdf ou encore

dvips source.dvi pour du ps.

tu peux aussi faire un

latex2html source.tex et tu obtiendras un très joli document prêt à être
publié sur le net.

c'est vriament génial, et après 1 ou 2 mois d'apprentissage, vriament
beaucoup plus rapide que n'importe que wisiwig.

moi j'ai d'abord utilisé latex pour mes papiers de physique (c'est fait
d'abord pour les maths), mais ensuite avec tous les package existants,
tu peux faire des CV, des livres, etc... (\ldots en latex :))

voilà

et en plus c'est hyper amusant et gratifiant une fois un beau document
terminé.

tu peux aussi essayer le xml, mais c'est un poil plus complique (en tous
les cas pour moi)

salut