Re: rc.d et les démons

Le Jeudi 02 Octobre 2003 00:23, Didier Conchaudron a écrit :

> Merci ça fonctionne correctement mais je m'imaginais qu'il exister une
> commande "debian" pour mettre les S en K lorsqu'on le souhaite...bref ça
> marche c'est le principal.

Je ne suis pas trop sûr de moi, mais il me semble que inetd est capable de
démarrer des serveurs à la demande (c'est à dire quand il reçoit des
requêtes). Inetd s'appelle d'ailleurs un "super serveur". A mon avis, c'est
plus ça qui t'intéresse plutôt que de taper une commande pour stopper un
serveur quand tu n'en as pas besoins.
Inetd n'est pas spécifique à Debian.

--
ultimateclem