Re: accent : xmodmap [bis : modifié ]

On Wed, 01 Oct 2003 22:00:24 +0200, Gilles Missonnier wrote:

> par exemple, avec la touche [c], je voudrais avoir : c  avec la touche
> simple :+)
> C  avec [Shift] + c
> ç  avec [Alt] + c
> Ç  avec [Shift] + [Alt] + c

Il faut dire à xmodmap que Alt remplace AltGr ?

> il suffirait de faire :
> xmodmap -e "keycode 54 = c C ccedilla Ccedilla"

> le problème est que je n'arrive pas à activer le "modifier key" [Alt].

> l'incantation magique ???

Mon xev dit que Alt est keycode 64 (Alt_L) et AltGr keycode 113
(Mode_Switch).
Essaie « keycode 64 Mode_Switch » mais tu risques de perdre le Alt_L.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
PEACE

M : La guerre, ça amène la mort, les épidémie, la vermine... la souffrance, la destruction, la peur...
P : ...Et les pacifistes !