petit problème de reseau

Salut à tous,

J'ai un serveur "serveur" relié à internet par ppp0. Sur ce serveur, que
je veux utiliser pour IPMasquerade ,deux nic eth0 et eth1 qui relient
les deux ordinateurs clients, respectivement logodenn et keitai.

Le problème:
Quand j'ai eth0 et eth1 up tous les deux, je peux pinger réciproquement
serveur et logodenn mais le ping entre keitai et serveur ne marche pas

si je fais ifdown eth0, alors le ping redevient possible entre  serveur
et  keitai, donc pas de problème de connexion.

comment résoudre ce problème?

Dans le même ordre d'idée, comment configurer le serveur pour que je
puisse pinger le client sur keitai de logodenn et vice-versa et
réciproquement ?

Merci d'avance,
--
alain <alainbe@free.fr>