Re: clavier passé en qwerty

> Hello la foule :-),
>
> J'ai un petit problème (pas dans ma plantation), j'ai fait l'install de
> base de la woody puis j'ai fais un dist-upgrade pour poursuivre
> l'installation en sarge. Jusque là pas de problème.
>
> Seule chose, c'est que je me rend compte que mon clavier est passé en
> qwerty (au lieu d'azerty).
>
> Comment faire pour pouvoir respécifier que je veux utiliser un clavier
> azerty belge????
>
> Merci d'avance.
>
> Alain
>
> Ps: oubliez vos vannes sur les belges, j'en ai une remorque pleine (et
> [...]
Tu auras peut être aussi à faire un dpkg-reconfigure locales, je dirais que c'est la solution la plus sûre.
Sinon, de toute façon tu peux voir quel est le clavier dans tes consoles X en regardant dans ton Xf86config-4 (que tu peux modifier directement) et tu peux aussi faire un petit script au démarrage qui dit quelle console aller chercher pour la console vga, ainsi en cas de problème tu retomberas toujours sur cette keymap là.
Un conseil: passe au dvorak fr, c'est bien mieux que l'azerty!!

Debian IS user-friendly, it is just selective about who its friends are.

http://www.linuxmail.org/
Now with e-mail forwarding for only US$5.95/yr