Une petite question

Bonjour a tous,

comme beaucoup de gens depuis 48h j'ai installe amavis et spamassassin.
Ne voulant pas me prendre la tête avec procmail etc... j'ai installé sylphhed-claws avec les plug-in amavis et spamassassin (easy on SID).

Voici ma question pourquoi lorsque je retire mes mails avec sylpheed  via un pop local (c'est pour passer par les plug-ins de sylpheed) cela génère du trafic vers l'extérieur ?

Est ce que amavis ou spamassassin fait systematiquement des requêtes extérieurs ? et pourquoi ?

Cordialement.

	Mdwax on SID.