retirer un paquet foireux

J'ai fait un paquet deb (foireux), je l'ai installé avec dpkg, et il ne veut
plus se désinstaller. J'ai essayé les options qui forcent, sans succès.

monime:/home/nicolas/# dpkg --force-remove-reinstreq --purge monpaquet
dpkg - avertissement, problème de contournement à cause de --force :
 Le paquet est dans un état incohérent - vous devriez
 le réinstaller avant d'essayer de le supprimer.
(Lecture de la base de données... 111974 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de monpaquet ...
dpkg : avertissement : lors de la suppression de monpaquet, le répertoire « /usr/local/share » n'était pas vide, donc il n'a pas été supprimé.
dpkg : avertissement : lors de la suppression de monpaquet, le répertoire « /usr/local/bin » n'était pas vide, donc il n'a pas été supprimé.
dpkg : avertissement : lors de la suppression de monpaquet, le répertoire « /usr/local » n'était pas vide, donc il n'a pas été supprimé.
/var/lib/dpkg/info/monpaquet.postrm: line 24: syntax error near unexpected token `purge)'
/var/lib/dpkg/info/monpaquet.postrm: line 24: `    purge)'
dpkg : erreur de traitement de monpaquet (--purge) :
 le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 2
 monpaquet

nicolas patrois : pts noir asocial
--
PEACE

M : La guerre, ça amène la mort, les épidémie, la vermine... la souffrance, la destruction, la peur...
P : ...Et les pacifistes !