ppp0 + eth0

Salut la liste

un problème curieux m'est arrivé ce matin: je me suis aperçu que mon
chip réseau (broadcom 4400) était supporté dans le 2.4.22, et je me suis
dit: tiens, je vais compiler le driver, même si ma machine est pas en
réseau ça pourra toujours servir ...

La compilation s'est bien passée, je reboote, je me dis "tiens, je vais
aller surfer", donc un chtit coup de "pon" et c'est parti ...

Et là, la surprise: pas moyen d'accéder aux dns. Même les pings
ne passent pas. Je regarde les routes, et je vois deux routes par
défaut: la première passe par eth0, la deuxième par ppp0, donc forcément
les paquets ont du mal à parvenir au modem.

Pour en venir à ma question: y a-t-il moyen de virer proprement (i.e.
sans faire un "ifdown eth0") la route passant par eth0 quand ppp0
s'active , et de rétablir la situation à la désactivation ?

/N
Nicolas Rueff <n.rueff@tuxfamily.org>
http://rueff.tuxfamily.org
+33 6 77 64 44 80
--
CCI Power 6/40: one board, a megabyte of cache, and an attitude...