Re: cartes pcmcia wifi

Quoting Georges Mariano <mariano.georges@free.fr>:

> [...]
> le
> "système"
>
> je prends maintenant une autre carte (celle du copain en mandrake), je
> l'insère,
> bip et bop, pas "reconnue" et je constate que le "système" tente de charger
> les
> modules prism2 (que je n'ai pas), rebelote la correspondance est établie etc
> etc
>
> si le système me demande du prism2 alors autant que possible je vais lui en
> donner (désolé, pas eu l'idée de forcer en orinoco), je sais je suis

Comme précisé dans un autre message du fil (par Yves), le module prism2.o
n'existe que depuis peu (2.4.21). En ce qui me concerne, mes machines sont en
2.4.19 et avec le pcmcia_cs de la woody. Si je grep "prism2" sur
/etc/pcmcia/config-2.4 je n'ai aucun résultat. En revanche, j'ai les lignes
suivantes qui identifient ma carte :

card "Intersil PRISM2 11 Mbps Wireless Adapter"
  manfid 0x0156, 0x0002
  bind "orinoco_cs"

Donc, soit tu mets à jour tes modules pour que ça corresponde à ton pcmcia_cs,
soit tu modifies la conf du pcmcia_cs.

> très drôle...
> tu veux dire plus libre que mon pote mandrake qui peut utiliser les deux
> sans
> effort ??

Parce qu'on est libre, quand on fait une distro, d'y mettre ce qu'on veut. Selon
les distros, la politique de choix des paquets/versions à insérer est
différente, je pense que tu sais ça... Maintenant, vouloir tout le temps et à
tout prix utiliser la dernière version top moumoute chromée, c'est ton choix. Il
ne faut pas s'en prendre à tout le monde si ça ne marche pas après.

> airpro

> re-très drôle, j'ai personnellement un routeur dlink qui fonctionne très
> bien,
> "oublié" sur une étagère depuis son installation, et je connais des gens qui
> n'installent _que_ du dlink et en sont visiblement satisfaits...

Mouais, je ne dois pas avoir de chance alors :
- cordon de raccordement du cable réseau à la carte pcmcia qui a des faux
contacts en <3 mois ;
- carte "100mbit/s" qui arrive avec difficulté à 15, et en utilisant 90% du cpu
(sur un pIII 650, le même portable a été utilisé sans problème avec une 3com et
90mbit/s sur le même réseau, utilisation cpu négligeable) ;
- carte PCI qui "disparait" au bout de 2 à 5 heures d'utilisation (c'est comme
si elle n'existait plus dans la machine) ;
- hub qui perd ~20% des paquets au bout de 2 heures d'utilisation.

Et je ne parle même pas du paquet dudit hub, sur lequel on peut lire que
celui-ci est full-duplex (ce qui est faux, tu peux t'en douter, sinon je n'en
parlerais pas ici).

Rassure-moi, quand tu dis que tu as "oublié" ton routeur, ce n'est pas parce
qu'il ne passe plus aucun paquet...

> la question n'était pas de savoir qui n'utilise pas ...

C'étais juste pour que dans la discussion, tu ne me poses pas de question sur
cette carte...

Mais bon, je pense que la discussion va s'arrêter là en ce qui me concerne. Je
ne sais pas si c'est la chaleur, mais je n'apprécie franchement pas qu'on me
réponde comme ça alors que j'essaye d'aider un peu. Je sais que je ne suis pas
de ceux qui répondent le plus sur cette liste, mais bon, je suis censé avoir un
boulot... Ce n'est pas une raison pour remballer les "nouveaux" (je suis abonné
à la liste depuis plus de 3 ans (oui, debian-user-french est moins vieux que ça,
avant c'était debian-french, ne pinaille pas là-dessus)).

    François.

--
Francois BOTTIN