Re: sans KDE/Gnome == Elitisme ?

Bruno Treguier <Bruno.Treguier@shom.fr> writes:

>  Bonjour,

>  Grand bien vous fasse. ;-) Et avec les oreilles ?

>  Le fait de vouloir proscrire quelque chose n'est peut-être pas de
>  l'élitisme, mais ce n'est en tout cas pas une preuve de grande
>  ouverture d'esprit. :-)
>
>  En d'autres termes: "Je sais mieux que vous ce qui est bon pour
>  vous".  Finalement, pro ou anti-bureau: même combat, non ?

Pas vraiment.

>  Euh... C'est qui l'intégriste dans ce cas ? Celui qui préfère
>  utiliser le bureau, ou celui qui voudrait à tout prix l'interdire ?

Nulle part (à ma connaissance) je parle d'interdire l'utilisation du
bureau. Par contre il est clair pour moi que l'idée meme d'un bureau
est une hérésie. Voila toute la différence: le concept de bureau n'est
qu'une pale copie et une mauvaise façon (selon moi) de pratiquer
l'informatique.

>  :-) Juste pour faire remarquer qu'on voit plus souvent, dans cette
>  liste, râler les adeptes de la ligne de commande ou de
>  l'environnement graphique "léger" contre les adeptes du bureau
>  "intégral", que le contraire... :-))

Bah c'est à dire que au vu de ce qui se passe actuellement avec les KDE
et autres GNOME, on a vraiment l'impression de se faire pièger de toute
part. Bientot on sera pratiquement tous obligé d'installer 500Mo pour
pouvoir lire un simple fichier texte alors forcément, moi ça me fait
raler. J'ai pas les moyens de racheter des DD et autres RAM tous les 2
jours pour pouvoir faire des opérations basiques avec mon PC :)

Ca me fait penser à ceux qui lutte contre les climatisations dans
les voitures: il faut proscrire l'utilisation de la clim, donc il
faudrait pour nous aider pouvoir acheter une voiture sans
climatisation. Seul problème il devient de plus en plus dur (pour ne
pas dire impossible) de trouver une voiture neuve sans clim.

zeDek
--
"NT == No Thanks"