sans KDE/Gnome == Elitisme ? (was: [Troll] Avec morceaux de reflexion dedans)

alain <alainbe@free.fr> writes:

>  Un p'tit contre-exemple pour la route?
>  #xpdf http://perso.wanadoo.fr/jm.doudoux/java/tutorial/dej_0_70.pdf
>  Error: Couldn't open file
>  'http://perso.wanadoo.fr/jm.doudoux/java/tutorial/dej_0_70.pdf'
>
>  #kghostview
>  http://perso.wanadoo.fr/jm.doudoux/java/tutorial/dej_0_70.pdf
>  marche comme sur des roulettes.
>
>  Bien sûr, j'aurais pu faire wget etc. Mais là même pas besoin.  Ma
>  femme qui est une ignare complète en informatique a une mdk 9,1 sur
>  son portable et ne se sert pas de winXP. Avec les raisonnements
> [...]

Vous pensez réellement qu'il y a besoin d'avoir recours à toute une
armada pour afficher un pdf ??

Personnelement en une ligne de commande je fais la meme chose sans
avoir à installer XXXXMo et surtout sans avoir à lancer un bouzin
derrière.

Le fait de vouloir proscrire l'idée d'un bureau ou toute autre chose s'y
apparentant (qui aservie l'utilisateur et le neuneuise) est donc de
l'élitisme ? C'est un peu caricaturé/sectarisé ce que vous essayer de
nous faire avaler.

Non il n'y a pas besoin de faire appelle à tout ce mik-mak pour lire un
fichier n'en déplaise aux intégristes du gestionnaire de bureau.

zeDek
--
"Wie gluecklich viele Menschen waeren, wenn sie sich genausowenig um die
 Angelegenheiten anderer kuemmern wuerden wie um die eigenen"