Re: Perte du rep /var

Salut,

On Thu, Aug 07, 2003 at 03:37:25PM +0100, Jean-Christophe Caron wrote:
> Mon disque a laché et, forcement, je n'ai pas de sauvegarde . Donc j'ai
> perdu la partition contenant le repertoire /var et une partion swap
> (pour la swap c pas grave je sais comment en refaire une). Pensez-vous
> qu'il existe une solution pour réparer ma distribution Debian 3.0r1 Stable
> Sans avoir à tout réinstaller ?

Ben, ca me semble plutôt compromis : le répertoire /var/lib/dpkg
contiens toutes les infos sur l'état d'installation des paquets, donc
sans /var, dpkg ne sait même plus quels paquets sont installés.

D'autres répertoires dans /var peuvent contenir des infos importantes et
pas forcemment re-générable.

AMHA, une réinstallation est la voie la plus sage. Mais pense bien à
sauvegarder les trucs importants avant : /home, /etc, peut-être la
config d'un noyeau compié maison, etc.

--
Jeremie Koenig <sprite@sprite.fr.eu.org>