Re: Gravure OU lecture

Le mer 06/08/2003 à 17:11, Claude LE GALL a écrit :
> Bonjour à tous,

bonjour

> [...]
>
> Voici le résultat de lsmod après un cdrecord -scanbus:
>
> Module                  Size  Used by    Tainted: P
> sg                     24036   0  (autoclean)
> ide-scsi                7456   0
> scsi_mod               51516   2  (autoclean) [sg ide-scsi]
>

> Et maintenant après reboot et montage d'un Cdrom:
>
> Module                  Size  Used by    Tainted: P
> ide-cd                 26688   0  (autoclean)
> cdrom                  26912   0  (autoclean) [ide-cd]

il y a deux methodes d'acces a un CD IDE: la methode native ATAPI
fournie par le module ide-cd
et l'emulation scsi fournie par le module ide-scsi, elle ne peuvent pas
cohabiter, la premiere chargée bloquant l'autre.

l'emulation scsi est la seule permetant de graver (mais c'est en train
de changer, xcdroast permet deja de graver en ATAPI mais c'est couteux
en CPU... et le kernel 2.6 devrait apporter de nettes ameliorations de
ce coté :))

l'emulation permet egalement de monter le CD mais pas en tant que device
/dev/hdx mais /dev/scd0 par ex, changer ton /etc/fstab pour monter ce
peripherique la et toujours charger le module ide-scsi au demarrage
devrait donc te combler de joie.

--
aurelien