Re: [OT] Logiciel de trace des IP

Le mar 05/08/2003 à 15:26, Nicolas Rueff a écrit :

> Quelques éléments qui ne répondront pas à ta question:
>
> 1) DHCP=très mauvaise idée. Même si le statique est long à mettre en
> place, avec un poil d'orga c'est pas compliqué à faire. En plus ça a ses avantages:
> - tu sais à qui tu as attribué une IP, tu a la correspondance IP/MAC, donc tu
> peux gueuler si y a un pépin
> - certain malins montent des serveurs DHCP pirates, pour peu qu'ils soient plus
> rapides que toi, c'est eux qui attribueront les adresses
> - point de vue confort: pour les échanges, les joueurs s'organisent naturellement
> [...]

Mouais, beaucoup de boulot pour pas beaucoup plus d'efficacite, une
adresse MAC c aussi tres facilement falsifiable et quoi qu'on fasse avec
le dhcp ca n'interdit absolument pas qux joueurs de prendre a la main
l'IP qu'ils veulent...

mais si quelqu'un connait un soft faisant ce qui est demande plus haut,
je suis tres interresse aussi :))

bloquer les adresses IP par port du switch est la solution la plus
efficaces sans aucun doute, probablement pas absolument incontournable,
mais au moins c pas enfantin a dejouer...

--
aurelien, qui reve de switchs administrables !!