Re: [Troll] Aux linuxiens intégristes se nourrissant de pizzas dans leur camping-car

Le Lundi 4 Août 2003 15:59, Erwan David a écrit :

> Le Mon  4/08/2003, Sven Luther disait
> Je pesne que cette liste est tout à fait l'endroit pour rapporter des
> inquiétudes d'utilisateur.

Bon, les enfants, ça suffit ! A partir de maintenant, versez-moi un euro
chaque fois que vous employez ce sujet de message ! J'avais oublié de dire
qu'il n'était pas GPL.

Blague à part, je trouve que la liste debian-user-french s'est bien humanisée
depuis ce troll. Même si les puristes estimeront que c'est une perte de bande
pasante.

Personnellement, j'ai appris plus de choses des intervenants qu'en 100
messages du style "je n'arrive pas à configurer le package machin pourtant je
jure que j'ai regardé dans les logs et effectué maintes recherches sur
google".

J'ai l'impression que Linux en général et debian en particulier sont à un
tournant de leur histoire (d'où le succès du troll, bien au-dela des
questions techniques). Quelles concessions doit-on faire, face au succès d'un
système ?

Amitiés à tous les trolleurs, Tom.

PS : changez de sujet, c'est le bordel dans mes fils.
--
Thomas Pimmel
email : tom@ringard.org