Re: [Troll] Aux linuxiens intégristes se nourrissant de pizzas dans leur camping-car

Le Mon  4/08/2003, Sven Luther disait

> Effectivement. L'ideal est de voir si d'autre apps gtk exhibe le meme
> probleme ou pas.

  Ce que je n'avais pas constaté.

> Et tu trouve gnome bloater, mozilla/firebird l'est au moins autant, si
> ce n'est plus.

  Je ne trouve pas, loin de là. Enfin gouts et couleurs hein... Tu
prends quoi comme navigateur galeon ? J'ai testé j'ai pas aimé et en
plus il ne termine pas proprement.

> Non, tu fait juste un upgrade, pas besoin de supprimer les packages
> utilisant gtk+.

  Mouais fauydra que j'essaye quand j'aurai le temps.

> Comprend pas.

sympa et convivial c'est pas une caractéristique d'un programme c'est
un avis sur un programme.

> Et comment fait tu, si tu a un seul clavier pour deux machines ? Je
> serait sincerement interesse par le savoir.

Je t'ai dis une kvm : un appareil électonique qui commute clavier/souris/écran.

> Oui bien sur. Reste a voir si ce sera cela qui sera fait pour le
> prochain gtk ou pas. LE mieux c'est d'essayer les version de
> developpement de gtk+ et essayer d'influer sur le developpement avant la
> release. Et de maniere courtoise et humble si tu veut obtenir quelque
> chose, et pas prendre les developpeurs de haut comme tu a l'habitude de
> le faire.

  En gros tu me demandes de tester et connaitre l'intérieur d'un truc
dans un domaine qui me hérisse.

> Rien ne t'empeche de taper le chemin directement dans la zone texte. Moi
> meem, ma memoire n'est pas suffisante pour etre sur de ne pas me
> tromper a chaque fois. Bien qu'il y ai l'auto completion si je ne me
> trompe.

  De toute façon je n'ai jamais eu à utiliser ça et ça ne m'a pas gèné.

> Oui, il fait mal son travail, c'est pourquoi il faut passer au dessus de
> lui et parler a la liste debian-gtk-gnome.

  Enfin laissons lui le temps de répondre.

> Si cela te gene, tu vient de le dire.

> Pas de reponse, je vois ...

  Pas de réponse parceque tous ces trucs de mon widget est mieux que
le tien ça me gave. Quand j'utilise un programme je me fous
complètement du bordel graphique qu'il peut utiliser : pour moi ça
marche ou ça marche pas c'est tout. Après je préfère nettement les
trucs configurabloes à l'aide des resources X polutôt que les bidules
dont le fichier de conf est un source imbittable pour qui ne
programme pas la lib tous les jours.

> Rien ne t'empeche d'ecrire le tient.

  Si : je n'ai pas trouvé de doc compréhensible pour le faire. En gros
  les docs retombent très vite sur la nécessité de connaître la
  programmation GTK (c'est quoi un widget, quels sont les widgets
  possibles, etc.). D'autant que c'est pas parcequ'on trouve qu'un
  truc est moche qu'on pourra faire mieux. Le fait qu e *tous* les
  thèmes que j'ai vu aillent de moches à hideux tient peut-être à ce
  qu'on peut faire dans un thème. Mais bon je ne suis pas graphiste.

> Oui bien sur, mais rappel toi, reste poli et ouvert, ne t'enferme pas
> dans ton idee fixe, et surtout ne laisse pas voir que tu deteste tout ce
> qui est gnomesque, cela ne t'attirera aucune sympathie.

> Non, mais tu l'accuse ici, ce qui peut etre considere comme de la
> calmonie.

  Je n'accuse personne d'autre que la tendance générale. Et foutre un
  bouton "desktop" pour tout le monde c'est au moins oublier que tout
  le monde n'utilise pas de desktop. C'est donc bien une attitude qui
  rejette ceux qui ne veulent pas d'environnement à bureau.

--
Erwan