Re: [Troll] Aux linuxiens intégristes se nourrissant de pizzas dans leur camping-car

Le Mon  4/08/2003, Sven Luther disait

> En faissant un peu de recherche et en reflechisant un peu au probleme.
> Et en lisant les reponse que tu recoit de tes bug reports.

  Oui donc il faut en faire un premier. Ensuite en réfléchissant
  commment puis-je savoir
1) que ça utilise un objet prédéfini de gtk

2) que le bug est dans cette objet et non dans la manière qu'à le
   loigiciel d'utiliser cet objet ?

> Pas de galeon alors ? Tu utilise Lynx ou Mozilla pour le web alors ?

  Firebird. J'ai essayé galeon, j'ai pas aimé. D'autant moins les 2
démons qu'il lance et qui restent tourner quand j'arète (gconfd et oafd).

> Et alors, ou est le probleme, c'est un bon package, cela compile sans
> probleme sur bien plus de plateformes/architecture que tu n'en connait,
> et il s'agit juste de supprimer un fichier du repertoire debian/patches,
> tu devrait etre capable de le faire si tu t'en donnait la peine.

  oui, et me faire désinstaller les programmes utilisant gtk pour
  remplacer le paquet ?

> Non, c'est mon opinion personnelle. J'y ai bien droit non ?

  Oui, mais c'est pas une caractéritique de programme. C'est un avis
  qui n'est pas lié à ce programme.

> Well, c'etait une remarque purement subjective, libre a toi d'en avoir
> une autre. Et pour te rassurer, je n'utilise que tres rarement nautilus
> donc rien a craindre a ce niveau la. J'utilise nautilus essentiellement
> pour tester le lancement automatique d'application, et quand j'ai piquer
> le clavier pour mon autre machine. Faire du CLI sans clavier c'est assez
> fastidieux :)))

  Je préfères utiliser une kvm et garder tout le temps un clavier...

> Vieillot, parceque le design du dit widget date maintenant d'il y a
> quelque annees, et il etait certe meilleur que ce qu'on utilisait
> precedement, mais le concept du menu deroulant pour le repertoire c'est
> pas tellement agreable a utiliser que cela (surtout si on ne peut pas
> revenir en arriere). Et apres tout, ce widget plus la liste des
> repertoire n'est qu'une metaphore pour un tree widget utilise ailleurs.
> Et comme dis, il manque l'acces rapide a un certains nombre d'endroit,
> si possible de maniere configurable, et/ou un choix de repertoire
> [...]

  Je ne vois aps en quoi l'age du design influe sur la qualité.

> L'idee c'est de pouvoir acceder le plus rapidement possible a une serie
> de repertoires. Dans ce sens la, il s'agit d'une nouvelle fonctionalite
> utile, et pas une invasion gnomesque :)))

  Tant que les points d'accès conservent une sémantique évidente, y
compris hors environnement à bureau.

> Si tu utilise ce fileselector pour sauver divers fichiers depuis galeon
> par exemple, tu comprendra rapidement ce que je veut dire, sans compter
> du fait que les differentes methodes de sauvegarde utilise des
> historiques de widget differentes, et que certaines apps oublient
> carrement le chemin precedent, ce qui te force a parcourir
> l'arborescence a chaque fois. Plutot genant.

  Justement je n'aime pas être contraint par un widget graphique pour
  ce genre d'opération.

> Parceque tu a lu les (la ?) reponses dumainteneur de gtkam qui t'a dis
> que ce n'etait pas un probleme de gtkam. Mais je suis d'accord avec toi,
> il n'a pas bien fait son boulot.

  Là on ne parle plus des boutons, mais d'un bug plus vieux, qu'il n'a
ni réassigné ni fermé.

> Alos n'utilise pas les applis gtk+, et le tour est joue. Cela te
> limitera certe dans le choix des applications que tu peut utiliser, mais
> si tel est ton choix ...

  Ça ne me gène pas d'utiliser des applis gtk+ tant que ça ne m'oblige
pas à une introspection pour savoir qui est le coupable dans 5 ou 6
libs ou le programme lui même.

> Et tu prendrait quoi ? Xlib ? Motif qui est non-free ? le super toolkit
> qui n'existe que sur ton disque dur ?

> Tu sait qu'il existe des themes que tu peut choisir, n'est-ce pas ?

  Oui, je n'en ai vu aucun qui me plaise

> Si tu ne veut pas prendre les mesure necessaire a resoudre ton probleme,
> alors tu n'a pas le droit non plus de t'en plaindre publiquement.

Ok, j'arrive sur la liste "bonjour je ne connais rien à gtk+ d'autre
que le programme machin qui l'utilise plante, et qu'on m'a dit que ça
venait de gtk".

Tu crois *vraiment* que c'est susceptible de faire avancer les choses ?

> Ok, raison de plus d'adresser ta requete dans le forum approprie.

> Oui, mais il s'agit d'un patch de ximian, pas de gtk+ upstream, donc tu
> doit addresser tes recriminations a ximian, au mainteneur gtk+ et a Ross
> Burton, mais pas a upstream gtk+, qui n'y ai pour rien.

  Je n'ai absolument pas envoyé de bug report là dessus à l'upstream.

  J'en doute...

--
Erwan