Re: [Troll] Aux linuxiens intégristes se nourrissant de pizzas dans leur camping-car

On Sun, Aug 03, 2003 at 03:35:20PM +0200, Erwan David wrote:
> Le Sun  3/08/2003, Sven Luther disait
>
> Et gtkam qui se paye 2 énormes boutons "Desktop" et "My Documents"
> dont l'effet quand on n'ets pas sous gnome ets de faire planter le
> programme, c'est pas une démarche tendant à tout faire entrer sous
> gnome ?

$ apt-cache show gtkam
Package: gtkam
Section: graphics
Installed-Size: 580
Maintainer: Takuo KITAME <kitame@debian.org>
Architecture: i386
Version: 0.1.10-2
Depends: libatk1.0-0 (>= 1.2.2), libc6 (>= 2.3.1-1), libglib2.0-0 (>=
2.2.0), libgphoto2-2 (>= 2.1.1-3), libgphoto2-port0 (>= 2.1.1-3),
libgtk2.0-0 (>= 2.2.0), libpango1.0-0 (>= 1.2.0)
Filename: pool/main/g/gtkam/gtkam_0.1.10-2_i386.deb
Size: 127866
MD5sum: a701974ab685005ae38a9ebdf3b863b2
 gtkam is a graphical application based on GTK+ for digital still
 cameras supported by gphoto2.  (http://www.gphoto.org/gphoto2/)
 It's available from the SourceForge gphoto project CVS repository.

Je ne vois pas de dependances gnomesque ici, j'ai deja expliquer dans
l'autre mail au sujet de gimp, que pango et atk ne peuvent pas etre
considerer comme des dependances gnomesque, et qu'il vont probablement
devenir le standard pour le layout des fonts et pour l'accesibilite.

Maintenant, je suppose que ce que tu veut dire, c'est les 2 (3 en fait)
nouveau bouton dans le widget d'ouverture de fichier (home, desktop,
document), n'est-ce pas ?

En fait, je soupsonne qu'il s'agit tout simplement d'un patch applique a
gtk+, surement originaire de ximian si je ne me trompe, et qui donne un
peu plus de fonctionalite au selecteur de fichier gtk+ (et non gnome).

Le selecteur de fichier gtk+ a ete largement decrie et aurai deja du
etre refait pour gtk/gnome 2.2, mais ceci n'a pas ete le cas. Il sera
surement reecris pour gtk/gnome 2.4 cet automne pour etre bien plus
sympa et convivial.

Mais a nouveau, ceci n'est pas un desire de la part de ton upstream de
tout faire entrer dans gnome, comme tu (vous ?) accusiez deja l'upstream
de gimp dans un mail precedent. Juste une petite modification de la
bibliotheque gtk+, sans grande consequence d'ailleurs.

Le fait que gtkam plante a cause de cela, c'est soit un bug dans gtkam
(que tu a j'espere reporte) soit un bug dans l'application du patch en
question, qui vient peut etre du fait que ce patch a ete un rien
bricole, et pas concu proprement, mais il n'y a pas de quoi crier au
loup, et moins encore repondre du FUD (PID en francais ?) ici comme
c'est le cas ici. Essaye de regarder un peu d'ou provienne les effet que
tu decrie, et essaye aussi de comprendre ce qui se passe avant d'avancer
des accusations sans fondement.

Amicalement,

Sven Luther