deconnection adsl et mozilla mail !!!

Bonsoir la liste.... je suis newbie en Linux et j'ai un petit pbl !!!

Je suis connecte à l'adsl, j'utilise Gnome et Mozilla Mail, de temps en temps je suis deconnecte et du coup mozilla mail est dans les choux !!

Je suis oblige de faire File, Exit et donc de fermer tous les mozilla (web ,chat,mail....) et de relancer mozilla mail pour que ca refonctionne !!!
Si je ferme par la petite croix, le bouton get msg est sans effet....

2 questions :
- il y a t'il une solution à ce probleme pour eviter de tout fermer à chaque fois... - je pars en vacances et je voudrais, en attendant, un petit script qui fasse un kill sur le mozilla et le relance aussitot apres, et ceci toutes les 12h par exemple !!!! je sais pas comment faire une tache toutes les 12h, ni tuer un processus par son nom et non son numero de proc !!!

Merci de votre aide... je veux pas un script tout fais mais les clefs pour le faire moi meme !!! ensuite je vous demanderai votre avis pour "correction" !!!

Merci / A+ / David

--
|  David CABATON alias Obelix  |