Re: [Troll] Aux linuxiens intégristes se nourrissant de pizzas dans leur camping-car

On Fri, 1 Aug 2003 18:56:25 +0200
Sven Luther <sven.luther@wanadoo.fr> wrote:

> Hey, reste cool, veut tu.

Je voulais dire que tu n'as pas à répondre si ces questions te semblent tèllement inutiles et polluantes.

> Le probleme, c'est que Erwan souhaite des choses d'un interet limite, et
> qui n'interesse a priori que lui, mais pour lequelles il n'est pas pret
> a s'investir. Que veut tu qu'on lui reponde d'autre.

Mais il n'a pas l'air d'être le seul d'apres ce thread non ?
Ben on peut répondre que oui c'est chiant que des bibliothèques inutiles soient liées à des softs très pratiques par exemple et éventuellement de chercher la cause et la manière de solutionner les problèmes sans avoir à recompiler tout. Ce qui est d'ailleurs contraire à ce qui m'a poussé à utiliser debian : les softs pré-compilés et pratiques à installer.

Je me demande si ce serait exagéré de demander aux debain-developpers de compiler eux même les choses comme ça...

> Sauf que c'est une deviance imaginaire, ou du moins quelque chose qu'on
> peut aisement contourner en moins de temps qu'il n'en faut pour
> participer a ce thread.

À moins qu'il faille apprendre et lire les docs de la compilation "mode debian". ce qui n'est pas si facile que tu sembles le dire.

> Du moins dans les appli non-gnome tel gimp et
> autre. Et si de reelle deviance de ce genre existent, alors il faut les
> identifier, faire un rapport de bug, entrer en communication avec
> upstream et resoudre le probleme.

voir ma remarque plus haut

> Mais le plus probable c'est que la deviance tant decrie peut etre
> aisement corrige avec une option de configure adequate et surement
> documente.

hmmm. Moi je ne joue avec les configure QUE si le soft n'est pas dispo en binaire-debian ou si j'ai vraiment besoin d'une option spécifique à mon envirronnement. Ce qui est chiant c'est pas ça. C'est le principe de faire des choix qui rendent l'utilisateur captif de certaines modes...

> Non pas forcement, mais la n'est pas le probleme.

Clairement ça veut dire quoi ?
C'est ça que je critique chez toi, si tu n'as pas envie de répondre à la question STP n'y répond pas !

> Et alors rien, c'etait juste une information comme cela.

> Err, j'ai beau relire mon mail, je ne trouve nulle part de langage
> inamical, ni quoi que ce soit qui te pousse a reagir comme cela, je
> comprend pas, ou alors je suis reellement a cote de la plaque, et dans
> ce cas la je m'en excuse.

Booon ! ;-)

> Amicalement,

de même quand même :-)