Re: sauvegarde respectueuse

> utiliser ssh (scp), et si il faut que cela soit automatique, rsync+ssh.
> ou encore un système de fichier réseau comme NFS.

Du peu que j'ai essayé, scp ne preserve pas uid et gid.

Je ne sais pas utiliser rsync, ni quoi que ce soit avec ssh. Je n'en connait
que l'usage telnet-like, un peu de scp et sftp.
Pourriez-vous m'indiquer comment faire ?

NFS n'est pas disponible, sur ce systeme.
Mais sera installé sur celui qui sera a mon domicile !
Il sera sans doute tres instructif de savoir le faire a ce moment la.

Merci de vos reponses, et aussi d'avance, pour les futures.