Re: [Troll] Aux linuxiens intégristes se nourrissant de pizzas dans leur camping-car STOP

Salut,

Le Vendredi 1 Août 2003 12:41, jean-philippe Merienne a écrit :
> Mais ce qui m'a étonné c'est que globalement vous n'admetez que 2
> solutions soit on n'utilise pas d'interface graphique, soit on utilise
> un bureau.

Non. Pas du tout. Il y a des solutions altenatives aux bureaux et à la console
(X + WM).

Le fond du problème, me semble-t-il, vient du fait que beaucoup d'utilitaires
dit "indipensables" forcent l'usage d'un bureau ou de leurs bibliothèques
(kde ou gnome).

Le cas de gtk2.0 est révélateur. Cette bibliothèque a du cholestérol, dans la
mesure où sa programmation tend à imposer les libs de gnome. On force le
programmeur à changer de niveau, et c'est mauvais.

Certains y voient une volonté toute redmondienne d'imposer gnome (en perte de
vitesse) face à kde.

> Faisons un parallèle avec le calcul mental, je dirais que l'analogie du
> bureau c'est la feuille
> que l'on utilise pour poser son opération : c'est bien c'est plus facile
> que sans mais bon on pourrait utiliser une calculette c'est encore mieux.

Bonne analogie. Mais la feuille a pas mal d'avantages : elle est portable,
permet de vérifer ses calculs et elle se recycle plus facilement.

Mais personne ne demande de choisir entre le boulier et la feuille de calcul.

Tom.

[humour] Il y a le boulier électronique [/humour]
--
Thomas Pimmel
email : tom@ringard.org