Re: ATI Rage et dri

On Fri, Aug 01, 2003 at 12:13:32PM +0200, Thomas Pimmel wrote:
> [...]
> l'accélération. Après une journée de recherche, super, le direct rendering
> fonctionnait (d'après glxinfo). Bon, aucune différence de vitesse au niveau
> de tuxracer (50 images... toutes les trois minutes).
>
> En allant sur debian, j'ai abandonné dri.
>
> D'après ce que j'ai lu sur http://www.xfree.org/current/Status6.html#6, toutes
> les cartes "rage" devraient être accélérée par xfree4.
>
> Ma question est la suivante : dois-je de nouveau sacrifier une journée à
> chercher comment accélérer mon tracteur avec xfree4 ou mon combat est-il

Non, cela devrait aller. Pour etre sur, il faudrait verifier les pci_ids
dans le code, mais je pense que ta carte devrait etre bien supporte par
4.3.0. Il y a maintenant des packages 4.3.0 prev1 dans experimental (ou
il y en aura lorsque le ftp master les aura reviewe), et tu peut donc
essayer cela, compiler le module drm, et tout devrait marcher tout seul
avec le driver ati.

En tout cas, si cela pose probleme, dis le moi, je t'aiderai a resoudre
les problemes, pour que cela ne te prenne pas une journee.

> Pour info, /proc/pci

Peut tu aussi donner la version avec -n, pour avoir les ids numeriques ?

Amicalement,

Sven Luther