Re: [Troll] Aux linuxiens intégristes se nourrissant de pizzas dans leur camping-car

On Fri, Aug 01, 2003 at 11:26:03AM +0200, Thomas Nemeth wrote:
> Le 01.08.03, Sven Luther a tapoté :

> 	Excuses-moi de te le dire mais tu te trompes :)

On doit pas lire la meme chose alors.

> 	Et puis c'est pas une flamewar : il n'y a même pas d'insultes
> 	puisque tout le monde tombe d'accord ;)

Oui, mais cela est quand meme proche du record de longueur de thread,
pas tres productif en tout cas.

> 	Oui, sauf si, comme par exemple Gimp -- ou gtop pour prendre

Gtop, qui depend de libgtop2 si je ne me trompe, est un projet gnome,
pas gtk. De plus, libgtop2 est absolument pas maintenu, et de nombreuse
personnes pense que c'est une librairie voue a disparaitre le plus
rapidement possible. Par contre il n'y a pas encore d'alternative.

> 	l'exemple d'Erwan -- qui était une application essentiellement
> 	GTK+ se transforme en application Gnome. À ce moment, un truc
> 	que tout le monde a besoin devient inutilisable pour ceux qui
> 	ne veulent pas de Gnome...

Je suis sur qu'il est possible de compiler gimp sans gnome. Il doit meme
faire cela tout seul, et de toute facon, gimp rentre dans la deuxieme
categorie d'ailleurs.

> 	Il n'est pas question des paquets debian, mais des applications
> 	upstream.

Les applications upstream detecte normalement automatiquement les
librairies gnomes, ou ont un switch de configuration pour ne pas les
utiliser.

> 	Quel est le rapport ? On parle de dépendances sur des
> 	bibliothèques inutiles au niveau upstream.

Des dependances souvent imaginaires.

> 	Justement : pour le moment on a encore un vague semblant de choix.
> 	Mais à l'allure où vont les choses, bientôt on sera tous obligé
> 	d'avoir gnome pour utiliser la moindre petite application
> 	graphique, ce qui est triste...

Ce sont des affirmations gratuite. Peut tu les etayer de fait reel qui
confirment tes dires ? Je pense que tu aura du mal a en trouver.

Mais la encore, rien ne t'empeche de forker les applis en question, ou
de juste soumettre un petit patch pour pouvoir les configurer et
construire sans gnome.

Amicalement,

Svne Luther