Re: ATI mach 64

Le jeu 12/06/2003 à 15:27, delort stéphane a écrit :
> Bonjour,
>
> je dispose d'une ATi Mach 64. Anciennement sous mandrake (9.0),
> j'arrivais à faire passer des films "normalement".
> Hors, depuis l'install de la debian woody, lorsque je lance un film avec
> mplayer je suis obligé de passer par la SDL pour avoir le plein écran,
> et, mon processeur travaille à 100%. ensuite, au bout de 15/20 min de
> film, l'écran se fige et c'est le reboot obligé.
>
> mon matériel:
> un pentium celeron 300 (boosté a 450)
> une ati mach 64
> [...]

J'utilise un portable Sony VAIO équipé d'une ATi Rage Mobility. Quel
rapport ? Il se trouve qu'il s'agit d'un chipset ATi Mach64 légèrement
modifié pour apporter un peu de 3D.
J'ai utilisé une source non officielle[1] pour intégrer des paquets
d'xfree86 spécialement compilés avec la branche Mach64 de DRi et les
modules DRM qui vont avec. Tu auras besoin soit des headers soit des
sources du noyau que tu utilises actuellement pour recompiler le pilote
DRM fourni en paquet. Sur mon portable, le résultat est convaincant:
je peux enfin utiliser XVideo, DRi, etc... alors qu'avant, j'étais
contraint tout comme toi d'utiliser SDL et faire foin de DRI...

[1]: http://dri.sourceforge.net/snapshots/README.Debian
--
Raphaël "SurcouF" Bordet
surcouf@grotte.org