Re: AU SECOURS !

Nicolas Évrard wrote:

alors la ca me fait plaisir que tu es ce prb. Non en fait, j'ai exactement la meme. Je pensais alors que c'etait mon hdd qui etait mort, donc j'ai installé la debian sur un autre disque et après 4 ou 5 demarrage le meme problème. je me suis donc connecté en root et lancé fsck -y /dev/<nom de la partoche> et rebooté. le redemarrage c passé sans prb mais encore une fois, plusieurs redemarrage après meme chose.
Je ne pense que l'on soit les seuls à avoir ce probleme.
Quelqu'un a t'il une explication suivie d'une réponse, merci pour votre aide ?

C'est probablement un problème matériel.

Néanmoins, si tu veux réellement essayer qqch (et si tu utilises ext3) passe
tes partitions en ex2 (puisque c'est un fs qui est là depuis plus
longtemps, on peut espérer qu'il soit plus robuste (il est arrivé à un
ami d'avoir des crashes avec ext3 qu'il n'avait plus avec ext2)).

je suis en ext2. donc je ne sais toujours pas.