Re: AU SECOURS !

On Wed, 7 May 2003, Philippe BERNARD wrote:

> hdb: dma_intr: status=0X51 { DriveReady SeekComplete Error }
> hdb: dma_intr: error= 0X40 { UncorrectableError }, LBAsect= 262599, sector=262536 (ou un autre nombre)
> end_request:I/O error, dev 03: 41 (hdb), sector 262536
> Error reading block 32802 (Attempt to read block from filesystem resulted in short read) while doing inode scan.
>
> /dev/hdb1: UNEXPECTED INCONSISTENCY ; RUN fsck MANUALLY ( i.e. ,without -a -p options )

Cela semble etre un probleme hardware (soit ton disque dur).  Tu n'as pas
eu de message de S.M.A.R.T au boot? C'est le message que le bios va te
pondre si le HD semble eprouver des problemes.

N'essaie pas de mounter, totalement inutile.  Comme le message d'erreur le
dit, passe un fsck et je suggere que tu ajoutes un flag qui fait
une recherche de "bad sectors".

Ou, cela peut etre un probleme de DMA (a jouer avec le parametre de hdparm
(voir man hdparm)).

Neanmoins, je te conseille de faire des backups des fichiesr que tu es
capable d'acceder au PC :-)

E.
--
Eric LeBlanc