Re: compiler et utiliser caml light avec les lib graphiques

Le mar 06/05/2003 à 23:38, François Boisson a écrit :

> Les profs n'ont pas vraiment le choix, au programme c'est Camllight ou
> Pascal. Point. Les élèves ont des épreuves sur un de ces 2 langages au
> choix, c'est tout. Pascal semble être sur le point d'être abandonné (et
> c'est tant mieux en ce qui me concerne)

j'avoue moi aussi qu'entre pascal et caml, je cote pour caml, c plus
amusant comme syntaxe, meme si je prefere celle du C, mais c'est un
probleme d'habitude

ce qui me plait dans caml, c'est ce qu'on peut faire avec un simple
match ...

> Sympa pour les profs...

il a dit lui meme que ca le dépassait ... ;-)

> Il y a de légères différences qui peuvent faire qu'un programme camllight
> ne se compile pas en ocaml, le passage est très simple mais en attendant
> l'élève n'aura pas produit un programme irréprochable.

notament au niveau de la gestion du graphisme, je devais tout modifier,
et j'en avais marre, c'est pour ca que je suis passé a caml light ...

> Là on entre dans le troll typique, l'un est un langage impératif, l'autre
> un fonctionnel. Ca n'a rien à voir et préférer l'un par rapport à l'autre
> revient à préférer un 4x4 par rapport à une coupé sport.

le probleme c'est que quand on est habitué a d'autres langages et qu'on
tombe sur caml, ca fait bizarre ...

grégoire