Re: Adsl autoconnect

Le Wed, 7 May 2003 16:05:20 +0200 (CEST)
"Brun Jerome" <jerome@arcal.fr> a écrit:

> Bonjour à tous,

Bonjour,

> Je sais ça a du être traité des 10aines de fois, j'ai cherché surement
> mal un bout de programme pour tester ma connection adsl et la relancer
> si nécessaire.
Oui, traité maintes fois ;-)

> quelqu'un peut t-il m'aider ?

Voici ce que je fais pour ma connex adsl chez nerim en modem ethernet:
À la fin de mon fichier /etc/ppp/peers/dsl-provider

##
# Section 3
#
# You shouldn't need to change these options...

                 hide-password
lcp-echo-interval 60
lcp-echo-failure 3
# Override any connect script that may have been set in
# /etc/ppp/options.
connect /bin/true
noauth
persist
mtu 1492
user "e1000kry@net1.nerim.nerim"
usepeerdns

Au bout d'une minute de non-réponse du peer PPP, pppd se reconnecte.

J'ai aussi un script /usr/sbin/deconex, pour les décos plus longues :

#!/bin/sh
#
# reco ppp

PATH=$PATH:/usr/sbin

if [ `pidof /usr/sbin/pppd` ]; then
    exit 0
else
    /usr/bin/poff dsl-provider > /dev/null 2>&1
    sleep 2
    /usr/bin/pon dsl-provider
    exit 0
fi

Je le lance par cron toutes les 2 minutes.

#test de l'état de connexion adsl toutes les 2 mn et reconnexion si
#nécessaire
*/2 * * * * /sbin/deconex

C'est peut-être un peu trop, mais en tout cas je n'entends plus parler
de déconnexion

Émile
(merci à J. Blache qui m'avait aidé à l'époque, que son chemin soit
couvert de pétales de roses)
--
Lisez la FAQ !
http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/