Re: =?ISO-8859-1?Q?Re:_Transf=E9re r_un_broadcast_sur_un_firewall?=

On Tue, May 06, 2003 at 10:21:59PM +0200, Philippe Gaudron wrote:
>Je vais peut-être dire une grosse bêtise, mais il me semble que tu ne
>puisses pas recevoir de broadcast sur ton interface internet, puisque
>les broadcast ne passent pas les routeurs.

Bonne remarque. Je ne sais pas si je peux traiter les broadcasts par
iptables...

>De plus, par définition, un broadcast n'est adressé à personne en
>particulier, pourquoi veux-tu les traiter "personnellement" ?
>
>Ou alors, j'ai loupé un épisode ?

Il y a des applications qui utilisent le broadcast pour communiquer. Par
exemple, samba, ou certains jeux.

Pour être plus précis, mon firewall est connecté sur eth0 à un réseau, qui est
connecté à Internet par un routeur. Et je voudrais pouvoir jouer sur ce
réseau à partir de mon PC sous windows situé derrière mon firewall, sur
eth1. Certains jeux regardent les serveurs disponibles par broadcast: il
faut donc que je trouve le moyen de transmettre ces paquets là.

J'espère que c'est assez clair comme ça :)

Jocelyn jaubert