Re: [HS]Xfree en testing: faites attention!

Le mar 06/05/2003 à 12:33, Thomas Pimmel a écrit :
> Salut,

> Vérifie le fichier /etc/X11/XF86Config-4 :
>
> Section "Files"
> 	FontPath	"unix/:7110"			# local font server
> 	[...]
> EndSection
>
> Le port a changé pour le fontpath de 7100 à 7110.

Ça dépend du serveur de polices que tu utilises.
Pour xfs c'est toujours 7100.

Par contre, la mise à jour de xfs a écrasé /etc/X11/fs/config et le
paramètre "catalogue" a donc été réinitialisé. L'ordre des chemins est
important, car xfs sert la première police correspondante qu'il trouve ;
on a donc tout intérêt à placer en premier des chemins qui mènent à des
polices de bonne qualité. Par défaut on a les polices Type1 en premier
et c'est pas génial.

Conclusion : on intervertit les chemins, on relance xfs et X, et hop
c'est tout beau !

J'en profite pour rebondir sur le problème de la mise à jour
intempestive de /etc/X11/XF86Config.
A la configuration de xserver-xfree86, on nous demande gentiment si l'on
veut que XF86Config soit géré par debconf ; je suis sûr que la plupart
des gens (dont je fais partie) répond "oui" et ensuite édite
gaillardement le fichier pour le modifier à la mimine.
Résultat : la mise à jour du paquet a *très* *justement* restauré la
configuration enregistrée par debconf lors du dernier dpkg-reconfigure (
qui n'a en fait jamais été utilisé).

Conclusion : tout ça me paraît logique, soit on utilise debconf et on
l'utilise jusqu'au bout, soit on ne l'utilise pas ; par contre, je suis
d'accord qu'il aurait dû y avoir une sauvegarde en .dpkg-old.