Re: compiler et utiliser caml light avec les lib graphiques

On Tue, 6 May 2003 19:49:52 +0200
Sven Luther <sven.luther@wanadoo.fr> wrote:

> [...]

Les profs n'ont pas vraiment le choix, au programme c'est Camllight ou
Pascal. Point. Les élèves ont des épreuves sur un de ces 2 langages au
choix, c'est tout. Pascal semble être sur le point d'être abandonné (et
c'est tant mieux en ce qui me concerne)

Sympa pour les profs...

> C'est pas une raison, rien n'oblige d'utiliser des objets en ocaml,
> c'est juste possible. J'utilise ocaml depuis 96, c'etait encore caml
> special light a l'epoque, et je n'ai jamais utiliser les objets.

Il y a de légères différences qui peuvent faire qu'un programme camllight
ne se compile pas en ocaml, le passage est très simple mais en attendant
l'élève n'aura pas produit un programme irréprochable.

Là on entre dans le troll typique, l'un est un langage impératif, l'autre
un fonctionnel. Ca n'a rien à voir et préférer l'un par rapport à l'autre
revient à préférer un 4x4 par rapport à une coupé sport.

> Bof, pas convaincu, et tu ne peut pas vraiment comparer. Le changement
> serait plutot entre du C ansi ou du C kernighan & ritchie.

Je ne suis pas sûr que de toutes façons à 40h de cours et 70h de TP
environ en 2 ans, les élèves auront les capacités de disserter sur les
subtilités des versions des langages.

François Boisson