Re: XFree86-4.3 patché pour Radeon IGP320, IGP320M,IGP 340

On Mon, May 05, 2003 at 10:28:37PM +0200, Philippe Merlin wrote:
> [...]
> Xfree86 . .
> http://sole.infis.univ.trieste.it/~drzeus/presario2120ea.html
> http://www.mail-archive.com/xfree86@xfree86.org/msg02639.html
> Seulement Il y a un hic, la méthode préconisée implique de patcher  , puis de
> compiler Xfree  j'avoue qu'effectuer ces opérations  ne me tentent pas trop
> car elles me semblent assez difficile et longues et nécessitant de l'espace
> disque  que je ne possède pas.(voir les divers messages concernant ces
> opérations, plus celui qui a généré le package Debian Xfree86-4.3.0)

Tu peut simplement compiler le serveur upstream. Cela necessite bien
moins de disque que le package debian. L'operation n'est pas vraiment
compliquer. Compiler c'est juste modifier xc/config/cf/site.def de
maniere a installer dans /usr/local/X11R6 par exemple et de faire make
World, puis sous root, make install et make install.man. Bien sur il
faut patcher avant, mais il est souvent uniquement necessaire de lancer
une commande pour cela :

  zcat patch.diff.gz | patch -p0

Tu peut rajouter l'option --dry-run une premiere fois pour etre sur que
cela applique sans probleme, puis faire le patchage reel.

Ceci dis, il s'agit surement uniquement d'un patchage d'un driver, donc
tu a peut etre besoin de compiler et d'installer que le driver. Pour
cela, tu ne modifie pas le xc/config/cf/site.def, et tu fait le make
World. Puis tu te place dans le repertoire du driver
(xc/programs/Xserver/hw/xfree86/drivers/???, ou ??? est le nom du
driver, probablement ati) et tu fait  sous root make install et make
install.man.

Oui, apres avoir regarder le patch, il te suffit de construire et
installer le driver ati. Pour cela, tu peut modifier
xc/config/cf/xf86site.def pour decommenter l'entree :

#define BuildServersOnly        YES

De maniere a ne construire que le serveur, ce qui t'economisera de la
place.

Ecrit moi en prive si tu a d'autres questions.

BTW, dans le future j'espere qu'il y aurra un package a part qui
utilisera le SDK.

> Je suis en debian 3.0R1 Woody, il existe bien cette version XFree86-4.3 pour
> Debian, comment puis je la patcher?, Dois je attendre la version
> Xfree86-4.3.1?

Non, c'est pas necessaire.

Amicalement,

Sven Luther