Pb avec /dev/ttyS1

Bonjours,

Il se passe une chose étrange avec woody :

/dev/ttyS1 appartient au groupe dialout. Mais ce groupe n'a que le droit de
lecture sur ce device.
J'ajoute donc le droit d'écriture afin que mon user puisse se connecter.

Mon user fait parti de dialout et il peut se connecter sans pb après un
chmod g+w /dev/ttyS1.

Là ou ca devient bizarre, c'est qu'au bout d'un certain temps /dev/ttyS1
perd le droit d'écriture pour le groupe.
Je passe donc régulièrement la commande chmod g+w /dev/ttyS1.

Hier, par exemple, je boote ma machine, je tente de me connecter = marche
pô.
su root, chmod etc...
je me connecte sans pb, au bout de 5-10 minutes, je me déconnecte du net.
Je tente de me reconnecter après 10 min = NOK, ttyS1 n'est qu'en lecture
pour dialout
su root, chmod etc...

J'utilise wvdial pour la connection, j'ai aussi wwwoffle d'intallé.

Qu'est ce qui ce passe ?