Re: e2fsck automatique

* stephcoullard <stephcoullard@free.fr> [2003-05-06 02:55] :
> Bonjour,
> je voudrais forcer mon fsck au demarrage lorsque celui-ci me demande
> de faire un scan manuellement.
> L'ideal serait de faire une boucle qui s'arreterais au bout de 2 ou 3 fsck .
> Est ce que vous pensez que je pourrait integrer quelque chose comme ca dans
> un fichier de demarrage ??
> Le probleme c'est que ces un pc qui fait routeur ( un 100 Mhz avec un disque
> tres vieux de 300 Mo ), il plante parfois et l'utilisateur ne connait pas
> linux. Mais sinon ca marche sans probleme depuis plus de six mois sur une
> [...]

Je ne suis pas certain qu'il soit utile de faire un fsck 2 fois. Par
contre, comme la vérification des systèmes de fichiers est faite par les
scripts /etc/init.d/checkroot.sh et /etc/init.d/checkfs.sh, il est
facile de voir qu'en définissant FSCKFIX à yes dans le fichier
/etc/default/rcS, la vérification dans ces fichiers tentera de corriger
automatiquement tout problème (ce qui correspond d'ailleurs au
commentaire indiqué).

Fred

--
LA FAQ d-u-f ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/