install debian sur IBM

Bonsoir,

après avoir fait joujou à la maison sur un vieux PC, je m'apprête
à installer debian sur une IBM netfinity 5600 avec un
contrôleur RAID additionnel.
IBM semble livrer ses machines avec red hat dessus, même
si j'ai vu quelques occurences de "debian" dans les archives.
Y a-t-il des difficultés particulières à debian à envisager ?
Si c'est votre avis, me conseillez-vous d'installer une red hat
plutôt qu'une debian, ou bien une recompil de drivers et
de noyau suffira (en particulier pour bien gérer le RAID) ?

Merci
--
pii233