compilation kernel+probleme de place

Bonjour,
je suis dans la panade, j'ai fait une installation d'une debian a partir de disquette (le pc n'avait pas de cdrom). J'ai donc fait une installation avec le noyau 2.2.20 (je n'ai pas trouve de noyau plus recent). Mais voila, comme ce pc va me servir de routeur avec un modem adsl sagem, il me faut pour le modem les sources du kernel. J'ai choisi de prendre les drivers de eagle (qui marchent tres bien), mais il leurs faut au minimum un kernel 2.4.16 pour fonctionner. Et je suis en 2.2.20, donc je decide de faire un apt-get install kernel-source-2.4.18 pour recuperer les sources du kernel et les compiler moi meme. Mais comme ce pc est un routeur, le disque dur est tres petit (1go). Et la je n'ai meme plus de place pour decompresser l'archive du nouveau kernel.
Comme puis je faire pour m'en sortir ?

toute idee sera la bienvenue.