Re: Serveur Web + NAT

> oui, iptables
> voir DNAT (Destination NAT) et éventuellement SNAT (Source NAT).
> En gros ça permet de rediriger des paquets qui arrivent via la connexion
> internet sur une autre interface et à destination d'une autre IP.
>
> Pour héberger deux sites web c'est tout à fait possible, il faut juste
> choisir deux ports différents.

ok en gros faut jouer avec DNAT d'iptables...

> Ex :
> # 1er serveur web sur ip 192.168.0.2 et port 80
> iptables -A PREROUTING -t nat -p tcp -i ppp0 --dport 80 -j DNAT --to
> 192.168.0.2:80
> # 2eme serveur web sur ip 192.168.0.3 port 81
> iptables -A PREROUTING -t nat -p tcp -i ppp0 --dport 81 -j DNAT --to
> 192.168.0.3:81
>
> En fait, en jouant sur les différents paramètres de configuration il est
> possible de faire à peu près tout et n'importe quoi !

en effet, en y réfléchissant, les gens sur internet ne verons qu'une adresse
ip (celle du serveur), donc c'est stupide d'avoir plusieurs sites web
connecté à internet.
ok je vais regarder le mapping directement par iptables

merci bcp

--
Debian : Ce serait pas mal de mettre une balise
  <gore> avant de parler de dselect. Et d'éviter