Re: Serveur Web + NAT

Gaetan SEMET wrote:

> Le probleme se pose pour des serveurs: le NAT ne sait pas à qui rediriger
> une requete de connexion HTTP, FTP,...
> Bon, comme solution j'ai le port Mapping : toutes les requettes de connexion
> sur tel port seront redirigé vers tel PC, mais ça interdit à 2 PC d'héberger
> un site Web.
> De plus je vois pas trop comment faire ça (iptables seul?)

oui, iptables
voir DNAT (Destination NAT) et éventuellement SNAT (Source NAT).
En gros ça permet de rediriger des paquets qui arrivent via la connexion
internet sur une autre interface et à destination d'une autre IP.

Pour héberger deux sites web c'est tout à fait possible, il faut juste
choisir deux ports différents.

Ex :
# 1er serveur web sur ip 192.168.0.2 et port 80
iptables -A PREROUTING -t nat -p tcp -i ppp0 --dport 80 -j DNAT --to
192.168.0.2:80
# 2eme serveur web sur ip 192.168.0.3 port 81
iptables -A PREROUTING -t nat -p tcp -i ppp0 --dport 81 -j DNAT --to
192.168.0.3:81

En fait, en jouant sur les différents paramètres de configuration il est
possible de faire à peu près tout et n'importe quoi !