des questons ...

Bonjour,

je me pose plein de questions et j'ai du mal à trouver des réponses sur le net ...

Sur initrd, j'ai vu dans les archives de cette ML des msgs s'y attacher. Pour s'avoir si son système l'utilise,
comment faire ? J'ai fait installa d'une 3.0r0 en stable (noyau 2.4.18) j'ai un dossier /initrd Debian installa de base ?

J'ai énormément de kernel panic !
 Apparemment (oui j'ai pas l'habitude de voir ça), c'est en relation avec ma swap. Les process
en cause généralement sont kswap, swapper et kjournal (le dernier c un nom du genre). D'où cela peut venir ? Des barrettes de ram
 de moindres qualités ??? Il faudrait que je rajoute un append="mem=xxxxm" dans lilo.conf ????

 C'est vrai que du faire le con en créant beaucoup de partitions swap (4 de 512 Mo). Alors je suis allé dans le fstab,
 j'en ai viré ... c'est encore pire qu'avant de faire ça ?

 Apparemment ces problèmes de swap avec le 2.4.18 sont connus, y a une solution ? passer en 2.4.20 ??

Ces erreurs surviennent le + souvent lorsque j'utilise samba comme un fou : transfert de mon poste vers mon serveur de gros fichiers
 et en même temps mon poste pioche des mp3 depuis le serveur. Ca peut venir de ça (samba 2.2, dernière version stable debian) ???

J'ai vu sur des forums que edonkey pouvait surcharger la queue sur le serveur (dans le cas où edonkey est derrière un serveur, qui ne fait
que passerelle). C'est vrai ? Si oui, ça peut provoquer ces kernel panics ????

Si je veux rajouter de la ram, je rajoute de la swap ( 2x la taille de la mem) et c tout ????

J'ai mis toutes mes partions en ext3 et synchronisées. J'ai plus aucune erreur, mais est-ce que c bon pour le système (la vitesse
 n'est pas primordiale pour moi) ??

Si quelqu'un a du tps pour un débutant, je le remercie par avance :D

Régis

juste comme ça : je ne viens pas juste de me rajouter sur la liste ... j'ai remplacé mon compte debian-regis@netcourrier.com par un compte Wanadoo, j'ai un smtp au moins :)