Re: [Debutant] sources.list

On Thu, 10 Apr 2003 10:55:41 +0100
"Thierry Benita" <tbenita@frdx.no-ip.com> a écrit:

> Bonjour,
>
> Pour passer ma Debian en testing, j'ai édité le sources.list et j'ai remplacé
> les stable par testing.
> puis j'ai fait un dselect.
> Je voulais savoir si c'est bien la méthode préconisée et s'il faut avoir les
> sources stable en plus de testing (j'ai remarqué par exemple que gmc n'existe
> qu'en version stable..)
>
> Merci pour vos éclaircissements :)
>
> Thierry.
>

> --

1)apt-dist update

2)apt-dist upgrade

3) modifier le fichier /etc/apt/apt.conf.d/70debconf ou debconf: modifier la ligne: APT::Default-Release "stable"; en APT::Default-Release "testing"; (la creer au besoin)

4) modifier (creer au besoin) le fichier /etc/apt/preferences:
Package:*
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 700

Package:*
Pin: release a=unstable
Pin-Priority=70 (en tt cas moins de 100)

4) apt-get update

5) apt-get upgrade (ou dist-upgrade la premiere fois)

voili...
tu trouveras tous plein de renseignements à cette adresse:
http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/apt.html

zwazo